Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Informations arrow Informations arrow Compte–rendu de l’assemblée générale du 22 novembre 2008
Compte–rendu de l’assemblée générale du 22 novembre 2008 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Chantal Pavie   
04-03-2008

Présidente de séance : Chantal Pavie

Adhérents : 61 à jour de cotisation

Présents : 22

Représentés (procurations) : 16

Quorum atteint.

Ouverture de l’Assemblée à 16 heures

 Approbation du bilan d’activités

----Le site de l’association, créé en 2007, s’enrichit au rythme des conférences et des sorties, d’articles documentés et illustrés, grâce à Gérard et Emmanuelle Pradalié, que l’assemblée félicite chaudement.

----Conférences : le Volvestre médiéval et ses châteaux ; Garonne navigable et chantiers navals à Cazères.

----Journées découverte du Volvestre :  Préhistoire au Mas d’Azil ; Charpentes apparentes en Comminges ; Découverte de Fabas ; Saint-Michel et ses deux châteaux ; Temples et cimetières protestants autour du Mas d’Azil ; Sainte-Croix, le couvent, la forêt.

----Visite de fin de chantier de restauration du pont du Diable.

----Tirages et vente du livret : Les travaux et les jours, scènes de la vie quotidienne à St-Christaud au début du siècle dernier.

Vote à l’unanimité.

 Approbation du bilan financier
 
Reliquat 2007 : 293,94 euros.
 
Recettes : Adhésions : 750 eur. Vente du livret : 858 eur.
 
Total : 1901,94 euros.

Dépenses : Assurance : 139,55. Cotisation Fédération Patrimoine et Paysages en Piémont Pyrénéen : 50. Location espace Internet du Site de l’assoc. : 53,22. Tirages livret  et quelques articles du site : 732,33. Arbre Château de Thèbe : 20. Frais de courrier et pots : 327,31;

Total : 1322,41 euros.
 
Reliquat : 579,53 euros.
 Vote à l’unanimité.
 

Montant des cotisations 2008-2009 maintenu à 15 euros (1 pers.), 20 euros (couple).

Vote à l’unanimité.

 
Projets 2008-2009
--- Pour les adhérents qui n’ont pas Internet, don de 3 articles déjà parus sur le site tirés sur papier. Ensuite, à la demande.
--- Conférences : le 10 Janvier, Esclarmonde de Foix (René Soula). Puis : L’habitat troglodyte (J.Paul Loubes), Les moulins du Volp (Alain Demarle) . Sortie découverte : Le Plan (Pierre Demarle).
--- Inauguration du pont du Diable restauré : conférence (Gérard Pradalié), diaporama des travaux, et pot.
--- Projet d’aménagement des abords du pont (sécurisation, panneaux pédagogiques : préhistoire et histoire, légende, faune et flore).
--- Propositions nouvelles : recherche des chemins d’accès au pont (à partir de Gensac, Montesquieu et St-Christaud). L’assemblée nomme une commission « chemins » : Jean-Marie Rueff, Catherine Boisvert, Hubert Pavie, Nicole Ré. Avec l’aide de tous ceux qui voudront les rejoindre !
--- Recherche de contacts et ouvertures sur la vallée de l’Arize.
 
Election du bureau de l’association

Pris par d’autres responsabilités, Stéphane Piques ne peut plus assurer sa fonction de secrétaire. L’assemblée lui exprime ses remerciements pour son dévouement. Christiane Miramont est élue secrétaire. Mme Bourut, elle aussi chargée de nombreuses tâches se démet de la vice-présidence. L’assemblée, sur le point de simplifier les statuts en A.G. extraordinaire, ne lui désigne pas de successeur, estimant qu’un seul vice-président suffit. Gérard Pradalié est réélu vice-président, Nicole Ré est réélue trésorière, Claudie Villeroux est réélue présidente .
Vote à l’unanimité.
 
A .G. EXTRAORDINAIRE pour modification des statuts

Il se trouve que l’article 7 des statuts mentionnait l’élection d’un Conseil d’administration…qui n’a jamais existé. Sur proposition du bureau, l’assemblée décide de remplacer le « Conseil d’administration » par le « bureau ».
Vote à l’unanimité.

Fin de l’Assemblée à 17 heures 30.
Dernière mise à jour : ( 04-04-2012 )
 
< Précédent